L’Arcep vient de dévoiler les noms des opérateurs mobiles qui ont déposé un dossier de candidature pour les fréquences 5G. Sans surprise, ils sont tous candidats : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. Chacun d’entre eux sollicite l’attribution d’un des quatre blocs de 50 MHz que l’Arcep met à disposition et qui sont situés dans la bande 3,4 – 3,8 GHz.
Le gendarme des télécoms va désormais instruire les dossiers de candidature pour vérifier « leur conformité aux critères de recevabilité et de qualification ». Si c’est le cas, les opérateurs deviendront des « candidats qualifiés » et pourront alors participer aux enchères, sachant que le gouvernement a défini un « prix de réserve » de 2,17 milliards d’euros pour les quatre blocs de fréquences.
Si à l’issue de ce processus, un bloc de fréquence n’était pas attribué, il ferait alors l’objet d’une « procédure de sélection par critère financier » dans le courant du mois d’avril. L’objectif étant que les autorisations puissent être délivrées d’ici à fin juin 2020.
Source : Arcep
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.