Un groupe de pirates, appelé Skid Row, vient d’annoncer la sortie d’un crack qui permet de jouer aux titres PC d’Ubisoft sans avoir les contraintes des nouveaux systèmes anticopie DRM (digital right management) mis en place en février.
Pour profiter de ce crack, il suffit de télécharger un fichier exécutable modifié du jeu et de l’installer pour supprimer la protection. Une solution plus pratique et efficace que celle consistant, par exemple, à simuler un serveur de sécurité en local.
Les dernières protections anticopie d’Ubisoft sont décriées depuis leur mise en place. Très contraignantes, elles obligent les joueurs à rester connectés aux serveurs de validation de l’éditeur. L’objectif de cette connexion permanente est de bloquer les jeux piratés.
Mais le système a des ratés. Au mois de mars, un souci sur les serveurs bloquaient les utilisateurs d’Assassin’s Creed 2 et de Silent Hunter 5 sur PC, suscitant la grogne des joueurs. L’arrivée de ce crack devrait donc réjouir les utilisateurs qui ont légalement acheté un titre d’Ubisoft et pas seulement les copieurs.
Une protection qui évolue dans le temps
Skid Row n’en est pas à son premier coup d’éclat. En mars dernier, il avait déjà annoncé que les DRM d’Ubisoft avaient été craqués. L’éditeur avait alors répliqué que le crack ne permettait pas d’avoir une version complète du jeu.
Cette fois, la technique de Skid Row serait plus aboutie. Elle s’appliquerait aussi bien aux jeux achetés dans le commerce qu’aux copies illicites ! Enfin, ce crack serait plus performant que les autres car il permettrait de sauvegarder les parties.
De son côté, Ubisoft se contente de préciser à 01net que « la technologie de protection est appliquée différemment en fonction de chaque jeu. Elle évolue dans le temps et ce n’est pas le genre de protection qui peut être contournée une fois pour toute ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.