Passer au contenu

Les propriétaires de Tesla vont pouvoir jouer à Cuphead

Le grand écran de la Tesla va accueillir l’excellent Cuphead. Deux ans après sa sortie sur Xbox One, ce titre indé sera jouable sur les Model X, Model S et Model 3.

L’énorme écran central des Tesla, le fameux « Dashboard », ne sert pas uniquement à informer le conducteur sur l’état de sa voiture électrique. Il permet aussi de… jouer ! A l’arrêt bien entendu. Après avoir proposé plusieurs classiques du jeu vidéo, notamment issus d’Atari, le constructeur annonce désormais intégrer Cuphead, un jeu nettement plus récent puisqu’il est sorti en 2017.

Ce jeu indé développé par le studio MDHR avait fait sensation lors de sa sortie grâce à un univers graphique à mi-chemin entre l’iconographie des années 30 et l’univers de Disney. Paradoxalement, malgré une approche cartoonesque, le jeu tranche avec un niveau de difficulté assez élevé. Après avoir pu s’exercer sur Asteroid, Super Breakout ou encore Missile Command, les possesseurs de Tesla pourront donc s’arracher les cheveux sur un titre aux graphismes plus évolués. Pour rappel, il est possible de brancher une manette de Xbox sur les Tesla et ainsi s’épargner le jeu à l’aide du volant de sa voiture et de ses commandes.

Cette annonce est tout sauf une surprise puisqu’elle fait suite à un objectif assumé de la part d’Elon Musk, le patron de la marque. Depuis plusieurs mois, ce dernier ne cesse de clamer son obsession de faire de sa voiture, une plate-forme de jeu. Le projet est clair : « faire des jeux super amusants qui prennent en compte l’écran tactile central de la voiture, le mobile et la voiture elle-même ». Dans la même optique, les Tesla ont intégré il y a quelques semaines, les moteurs Unreal Engine et Unity ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de titres tels que Super Mario Run, Street Fighter V ou  Gears of War.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis