Passer au contenu

Les profils enfants arrivent sur Google TV

Les Chromecast fonctionnant sous Google TV vont autoriser la création de profils dédiés aux enfants intégrant un système de contrôle parental.

Google TV, la nouvelle version d’Android TV que l’on trouve pour l’instant uniquement sur les derniers Google Chromecast va offrir aux utilisateurs la possibilité de créer des profils pour les enfants. Un profil différent pourra être créé individuellement pour chaque enfant en ajoutant un compte Google dédié ou en créant directement le profil en saisissant son nom et son âge. Chaque profil adopte une interface simple, colorée et personnalisable avec la possibilité de choisir un avatar.

Des programmes adaptés aux enfants

Grâce à ces profils dédiés aux plus jeunes, les parents pourront sélectionner les applications auxquelles ils peuvent accéder. Des recommandations adaptées à l’âge de l’utilisateur seront également affichées pour leur permettre de trouver plus rapidement leurs programmes préférés. Par ailleurs, les parents pourront très facilement partager les contenus achetés présents dans la bibliothèque famille de Google Play pour en autoriser l’accès depuis le profil de leurs enfants.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Surveillance du temps d’écran et contrôle parental

Mais l’arrivée des profils enfants au sein de Google TV devrait surtout permettre aux parents de garder un œil sur le temps d’écran de leur progéniture. Ils pourront ainsi fixer des limites de temps en fonction des jours de la semaine pour que l’écran se coupe une fois le temps dépassé, et pourront également configurer l’heure de coucher afin que le profil se verrouille automatiquement. Il sera par ailleurs possible de configurer un code PIN pour chaque profil afin d’empêcher les enfants qui seraient tentés de changer de profil pour continuer à regarder la télé de le faire.

Enfin, les contenus disponibles sur les profils enfants depuis Google TV pourront être gérés directement depuis Family Link, l’application de contrôle parental de Google. Cela permettra, entre autres, de s’assurer que le temps d’écran autorisé dans la journée qu’il soit consommé sur Google TV ou depuis une tablette, un smartphone ou un chromebook, corresponde aux règles que vous avez définies au sein de la famille.

Le déploiement des profils enfants sur les Chromecast Google TV devrait débuter ce mois-ci aux États-Unis. Google indique qu’ils seront disponibles pour le reste du monde dans les mois à venir sans toutefois indiquer de date précise.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet