Passer au contenu

Les professionnels de la finance préfèrent Twitter à Facebook

Sondés par une étude, les pros de la finance estiment Twitter indispensable ou utile à leur activité. A contrario, 52% jugent Facebook sans intérêt professionnel.

Pour une majorité de professionnels de la finance français, Twitter est « indispensable ou utile » à leur activité et « plutôt en avance » sur les autres médias pour l’actualité financière.

A contrario, 52% des professionnels de la finance jugent Facebook « sans intérêt professionnel » et seuls 26% l’estiment « utile professionnellement ».

Ce sont les principaux enseignements d’une étude menée courant septembre et octobre 2013 auprès de 139 professionnels français de la finance (gestionnaires d’actifs, banquiers, traders indépendants) par Alban Jarry. Cet expert en finance préside plusieurs groupes de travail de l’Association française de la gestion financière (AFG).

Il en ressort que 59% des professionnels de la finance interrogés utilisent Twitter, dont 78% de façon quotidienne. Ils sont 45% à juger que ce réseau social est « professionnellement indispensable » et 50% à le trouver « utile professionnellement ».

Plus de la moitié (59%) estiment également que Twitter serait plutôt en avance sur les autres médias concernant l’actualité financière. Les tweets d’entreprises financières sont consultés par 77% de ces sondés, et 61% d’entre eux disent savoir que Twittee  « est utilisé en trading algorithmique comme source d’information ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP