Une PME lance sa boutique en ligne
Konvertor, de Jean Piquemal : pour convertir tous ses fichiers
Les produits recommandés
3 juin 2002 à 00:00
Les produits recommandés : Optra W810dn, de Lexmark : le meilleur compromis entre rapidité et qualité Grâce à son moteur 35 p/min, l’Optra W810dn se révèle…
Les produits recommandés : Optra W810dn, de Lexmark : le meilleur compromis entre rapidité et qualité Grâce à son moteur 35 p/min, l’Optra W810dn se révèle la plus rapide pour l’impression de notre document Word composite de vingt pages en recto simple. Elle obtient la deuxième place pour le test d’impression en recto verso avec le meilleur temps de sortie de la première page. L’imprimante est constante en qualité pour le texte et traite correctement les graphiques. On regrette toutefois un léger problème de lissage des courbes et une homogénéité moyenne pour les remplissages. La note globale de qualité est en retrait, car le modèle échoue à notre test de document A3 pleine page, avec une impression trop décentrée. On apprécie la gestion correcte des bourrages. Le logiciel d’administration MarkVision Professional est en Java, ce qui lui permet d’être multiplates-formes. Il est relativement complexe, mais très complet et entièrement personnalisable. Dommage toutefois que l’interface web soit en anglais. Les remontées d’alertes sont globalement bonnes, mais l’imprimante est incapable de détecter l’absence de la cartouche d’encre. Le pilote d’impression est très complet. Lexmark vend 178,16 euros ht la cartouche d’encre (autonomie de 20 000 pages à 5 %) et 602,45 euros ht le tambour (autonomie de 90 000 pages). Il en résulte un coût théorique de 15,6 euros ht pour 1 000 pages.
En bref
Les produits recommandés : PagePro 9100, de Minolta-QMS : très rapide, elle déçoit dans le rendu des graphiques Comme l’Optra W810dn de Lexmark, la PagePro 9100 bénéficie d’un moteur 35 p/min. Elle obtient la meilleure note de rapidité avec, entre autres, un temps d’impression record de 51 s pour notre document de test en recto verso. Si la qualité d’impression du texte se révèle excellente en 1 200 p/p, l’imprimante se montre décevante pour le rendu des graphiques. La distinction des tonalités est mauvaise et certaines lignes n’apparaissent même plus sur les graphiques. On apprécie la présence de compteurs séparés pour les pages A4 et A3, mais on regrette l’absence de remontées d’alertes en cas de manque de papier. On déplore aussi la limite de l’administration par un navigateur et la difficulté de mise en ?”uvre du protocole IPP. L’imprimante de Minolta-QMS est la moins chère du comparatif. La configuration testée comporte une unité recto verso automatique, une extension mémoire de 64 Mo et un bac papier supplémentaire de 500 feuilles, pour un prix très attractif de 2 717 euros ht. Le constructeur propose quatre types de consommables : la cartouche tout-en- un à 215 euros ht (autonomie de 15 000 pages), les rouleaux d’alimentation et de transfert à 25 et 45 euros ht (autonomie de 150 000 pages), ainsi que le four à 225 euros ht (300 000 pages). Le coût théorique s’élève à 15,55 euros ht pour 1 000 pages.
En bref
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .