France Télécom ne coupera pas les lignes du Sipperec
DGS-3308TG, de D-Link : il offre un bon rapport performance/prix
Les produits recommandés
18 mars 2002 à 00:00
Les produits recommandés : iPAQ H3870, de Compaq Prêt pour les téléphones BluetoothFaire communiquer un PDA et un téléphone portable par un port infrarouge, c’est contraignant…
Les produits recommandés : iPAQ H3870, de Compaq Prêt pour les téléphones Bluetooth
Faire communiquer un PDA et un téléphone portable par un port infrarouge, c’est contraignant tant il est difficile de positionner correctement les deux appareils. L’iPAQ H3870 joue les pionniers en intégrant un module sans fil Bluetooth. Un dispositif idéal pour transmettre sans effort des données à un mobile ou à n’importe quel périphérique Bluetooth. L’iPAQ H3870 dispose d’un écran de bonne taille (59 x 79 mm) offrant une excellente luminosité. Également appréciable, sa grande autonomie (18 h) qui en fait le PDA Pocket PC 2002 le plus sobre de ce comparatif. Il est dommage que l’accès à la batterie nécessite un démontage de l’appareil.
L’iPAQ H3870 est livré avec les applications de Pocket PC 2002, dont Pocket Word et Pocket Excel, mais Compaq fournit de nombreux autres logiciels, dont ViaVoice pour la reconnaissance vocale (sur CD-ROM). Il offre une bonne qualité sonore et de restitution vidéo. Enfin, l’iPAQ H3870 est livré avec une station d’accueil possédant une interface USB et une série pour les PC plus anciens.
En bref
Les produits recommandés : Jornada 568, d’HP Compact et doté de nombreux logiciels
Avec un poids de 194 g, le Jornada 568 est le plus léger des PDA Pocket PC 2002 testés. Le boîtier bien conçu comporte une touche directionnelle pour faciliter la navigation, deux touches de défilement et quatre touches de fonction offrant quatre combinaisons personnalisables. On regrette qu’il n’y ait pas de dispositif pour empêcher une mise sous tension accidentelle. En outre, les capacités d’extension du Jornada 568 se limitent aux cartes CompactFlash de type I. HP soigne l’offre logicielle en intégrant, en plus des applications Pocket PC 2002, le logiciel de protection des données CodeWallet et le calculateur financier OmniSolve.
La gestion du multitâche est excellente grâce à un logiciel propriétaire. HP propose gratuitement sur son site Internet un logiciel de commande vocale et un logiciel de synchronisation d’annuaires de téléphone mobile. Le Jornada 568 offre une bonne autonomie (environ 15 h) et le remplacement de la batterie Li-ion polymère se révèle très simple. Enfin la documentation est de qualité.
En bref
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .