Les produits de la semaine en bref
Actus pro en bref
Les produits recommandés
25 février 2002 à 00:00
Les produits recommandés : Sarbacane, deGOTO Software Idéal pour les campagnes restreintes Simple et convivial, Sarbacane est parfait pour de petites campagnes par e-mails. Parmi ses…
Les produits recommandés : Sarbacane, deGOTO Software Idéal pour les campagnes restreintes
Simple et convivial, Sarbacane est parfait pour de petites campagnes par e-mails. Parmi ses atouts, un éditeur HTML ergonomique, une interface de travail Wysiwyg et six modèles préenregistrés de lettres d’information. En revanche, cet outil montre ses limites dès que l’on souhaite des fonctions avancées, comme la gestion de listes de diffusion. S’il sait extraire des listes d’une base de données, il les convertit automatiquement au format texte. Ce qui exclut, bien sûr, les requêtes spécifiques sur des fichiers d’abonnés ou le marquage de certains destinataires. Aucun problème toutefois pour annuler les doublons, ajouter ou retirer des destinataires. Dans le cadre d’une campagne éclair, la possibilité d’importer une liste du carnet d’adresses d’Outlook d’un simple clic est une aide réelle. Sarbacane s’appuyant tout simplement sur le planificateur Windows, les fonctions de planification sont on ne peut plus sommaires et ne permettent guère de gérer en parallèle plusieurs campagnes. Quant à la gestion des erreurs, elle se réduit à de simples messages d’alerte de non-fonctionnement du serveur (après un délai défini par l’utilisateur) et à l’affichage des adresses erronées, sans indication toutefois des raisons de cette non-validité.
En bref
Les produits recommandés : UnityMail 5.1, de MessageMedia Très complet, il gère les envois en masse
Conçu pour de grandes campagnes, le logiciel de MessageMedia se révèle toutefois inadapté à des utilisations ponctuelles compte tenu de son prix élevé. L’interfaçage avec les principales bases de données du marché (MSDE, Oracle, SQL, etc.) et la gestion des retours sont irréprochables. En revanche, l’éditeur HTML est difficile d’utilisation et ne dispose d’aucun modèle de message préenregistré. Le point fort d’UnityMail 5.1, c’est surtout sa capacité à constituer et à administrer des listes de diffusion. Il est possible, par exemple, d’effectuer des requêtes sur des listes et/ou de marquer individuellement les destinataires. L’administration des envois est efficace et les campagnes gérées de façon structurée grâce une arborescence claire. L’outil dispose de son propre serveur SMTP pour les envois en masse. Lors de la planification des envois, il est possible de créer autant de lots d’envois que l’on souhaite. La gestion des retours est efficace grâce à des black lists spécifiques à chaque campagne, reliées à des bases de données. Pour chaque erreur, le logiciel crée un journal des événements notifiant l’adresse concernée, l’heure du plantage et le type de problème. Le monitoring se fait en temps réel et permet de suivre à tout instant l’évolution de l’envoi.
En bref
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .