Avec son application SmartThings, Samsung permet aux propriétaires de ses télévisions connectées de nombreuses interactions. On peut regarder la TV depuis son smartphone, faire du mirroring de son mobile ou de sa tablette sur son grand écran ou transformer n’importe quel appareil en télécommande. Des fonctions pratiques qui améliorent l’expérience utilisateur.
Dans un communiqué, la marque coréenne annonce quelques nouveautés pour ses téléviseurs en 2019. Grâce à la nouvelle fonction Remote Access, il sera possible d’interagir avec son téléphone ou son ordinateur directement depuis son téléviseur, sans aucun fil pour les relier.
Adieu câble HDMI
Selon Samsung, nous n’aurons bientôt donc plus besoin d’un câble HDMI pour connecter un PC à une télévision. Grâce à un logiciel, il devrait être possible d’accéder à distance à l’ordinateur de sa chambre depuis le téléviseur du salon, sans liaison filaire. Nouveauté 2019, la télévision ne se contentera pas d’afficher une image mais pourra aussi interagir avec le PC, à l’aide d’un clavier et d’une souris par exemple. On ne sait pas encore si une télécommande suffira. Samsung promet qu’il sera possible de jouer, même si on a des doutes sur la latence du système.
Autre promesse de Samsung, un contrôle à distance de son smartphone ou de sa tablette. Là encore, la marque ne détaille pas le fonctionnement. Comment reproduire l’interface tactile de son mobile avec une télécommande ? On est assez curieux de voir comment tout cela va fonctionner.
Enfin, la marque dit avoir scellé un partenariat avec VMware Horizon pour permettre le contrôle d’un PC dans le Cloud, toujours depuis son téléviseur. Une fonction qui se destine principalement aux professionnels, qui pourraient utiliser leur téléviseur comme un outil de présentation. Toutes ces nouveautés devraient être présentées et détaillées au CES 2019.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.