L’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, vient de lancer une prédiction sur la prochaine génération d’iPad qui se composera d’un iPad 10 pouces (iPad 5) et d’un Mini (seconde génération). Selon ses informations, la nouvelle gamme disposera du même capteur que l’iPhone 5S, en l’occurrence un 8 MP en 1,5 micron. Actuellement, le capteur de l’iPad 4 et du Mini est de 5 MP.
Ce composant qui, selon Apple Insider, est produit par Sony pourrait aussi disposer d’un rétro éclairage identique à celui de l’iPhone 5S.
Ainsi, ces nouveaux iPad pourront enregistrer des vidéos au ralenti de 120 images/sec et des photos en mode rafale à une cadence de 10 images par seconde.
Dans sa note aux financiers, Kuo estime qu’Apple livrera 1,2 million d’iPad 5 au troisième trimestre et dépassera les 10 millions au quatrième.
Pour le nouvel iPad Mini qui devrait être doté d’un écran Retina, l’analyste ne dit rien, mais sa disponibilité reste en suspens. Il pourrait ne pas être disponible pour les fêtes de fin d’année. Selon Reuters, Apple aurait pris du retard dans la certification de ses fabricants de dalles LCD, en raison d’un cahier des charges plus strict au niveau de consommation électrique.
Déjà, les concurrents d’Apple se frottent les mains en pensant que la voie des tablettes 7 pouces est libre. Toutefois, nombre d’acheteurs pourraient patienter jusque début janvier.
Retrouvez notre dossier complet sur les nouveaux iPad.
Lire aussi : Il n’y aurait pas d’iPad mini Retina avant 2014 (02/10/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.