Les utilisateurs de Chrome sur des PC dotés de vieux processeurs x86 Intel ou AMD vont prochainement recevoir un message d’alerte. Ce message indique que les prochaines versions du navigateur seront incompatibles avec leur processeur et qu’il ne sera pas possible d’effectuer la mise à jour.
En effet, les développeurs de Chrome ont indiqué que les nouvelles moutures du navigateur exigeront au minimum un processeur x86 doté du jeu d’instructions supplémentaires SSE3, contre les extensions SSE2 pour la version actuelle. La technologie SSE3 (Streaming SIMD Extensions 3) a été introduite sur les processeurs Intel en 2003 et sur les processeurs en AMD 2005.
Le problème ne concernera donc qu’un nombre restreint d’utilisateurs, qui emploient de vieux PC. En outre, il concerne principalement les machines Windows, car Chrome n’est disponible qu’en version 64-bit sur les ordinateurs macOS. Les utilisateurs de vieux PC pourront toujours se rabattre sur Firefox qui n’a pas les mêmes exigences, pour le moment.
Source : Techspot
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.