Après l’arrêt du programme Glass Explorer, les Glass sont passées sous la houlette de Tony Fadell, au sein de Google et non plus de Google X. C’est là qu’elles devaient connaître une seconde naissance.
D’après les dernières rumeurs, les Glass 2.0 seraient clairement orientées vers le monde professionnel, qui représentait les meilleurs cas d’usage et souffrait moins des inconvénients liés au respect de la vie privée.
Des changements discrets
Selon 9to5Google, les Google Glass « Enterprise Edition », ou « EE », comme elles sont appelées en interne, ne changeront pas beaucoup extérieurement des modèles qu’on connaît – même si elles sont pensées pour être plus adaptées à un cadre hospitalier, par exemple, et non plus au podium d’un défilé de mode. Il y aura pourtant plusieurs modifications.
La première est qu’il sera possible de replier les branches des Glass EE. Ensuite, puisqu’elles sont conçues pour le monde professionnel, elles seront plus solides et moins design. Les charnières, qui permettent d’articuler les branches, sont notamment très robustes.
La partie informatique connaît le même traitement avec une « coque » renforcée pour mieux résister aux chocs et chutes qui peuvent avoir lieu assez fréquemment dans certains environnements professionnels. Ainsi, les Glass EE sont données pour être résistantes à l’eau. La conception globale a donc été revue pour nécessiter moins de pièces et laisser moins d’endroits où l’eau pourrait s’immiscer.
Des lunettes plus puissantes et autonomes
L’ordinateur embarqué demeure sur le côté droit des lunettes, même chose pour le prisme, plus large, qui permet de voir les informations. Comme nous vous l’indiquions récemment, ces nouvelles Glass devraient embarquer un processeur Intel Atom, qui fournira de meilleures performances pour une autonomie légèrement améliorée et une meilleure gestion de la dissipation de la chaleur. Deux points qui posaient problème avec les Glass Explorer.
D’après 9to5Google, la société de Mountain View entendrait mettre en vente ces nouvelles Glass uniquement via ses partenaires affiliés au programme Glass for Work. Elles pourraient donc ne pas être disponibles dans le commerce. Astro Teller, responsable de Google X, avait noté en début d’année que le fait de décrire les Glass comme un produit grand public avait été une erreur marketing. Il semblerait que Google ne soit pas prêt à refaire la même erreur…
A lire aussi :
Google Glass Enterprise Edition : de nouveaux détails dévoilés – 10/07/2015
Source :
9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.