Passer au contenu

Les premiers produits de la nouvelle entreprise du fondateur de OnePlus seront des écouteurs sans fil

Dans un entretien, Carl Pei, a également indiqué que sa nouvelle entreprise, Nothing, allait concevoir un écosystème de dispositifs intelligents.

On attendait avec impatience de savoir quel type de produit allait proposer Nothing, la nouvelle entreprise high-tech de Carl Pei. Dans un entretien avec Bloomberg, le fondateur de OnePlus a mis fin au suspens en annonçant qu’il s’agira d’écouteurs sans fil et qu’ils seront disponibles dans le courant de l’été.

Carl Pei a également ajouté que son entreprise allait concevoir des smart devices (appareils intelligents) qui seront disponibles plus tard dans l’année. Il n’a pas donné plus de détails sur ces appareils, mais a indiqué qu’il contait créer un véritable écosystème d’objets connectés.

« Nous commencerons par des produits plus simples, des écouteurs sans fil. Nous allons avoir plusieurs produits tout au long de l’année, pas seulement des produits audio, et nous voulons finalement les construire pour que ces appareils communiquent entre eux. »

On ne connait pas pour le moment les caractéristiques des écouteurs de Nothing, ni comment ils se distingueront des autres modèles dans un marché très concurrentiel où Apple se taille la part du lion avec ses AirPods.

Lors de l’entretien, Car Pei a mentionné que son entreprise londonienne Nothing a été financée à hauteur de 15 millions de dollars par l’unité GV (Google Ventures) d’Alphabet, la maison mère de Google. Pour Tom Hulme de l’unité GV : « Nous sommes convaincus qu’avec l’état d’esprit global de Carl, l’équipe Nothing aura un impact significatif sur le marché des technologies grand public. »

Dans les investisseurs figurent également Kevin Lin, le co-fondateur de Twitch, Steve Huffman, le co-fondateur de Reddit et Tony Fadell, le créateur de l’iPod chez Apple.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN