Passer au contenu

Les premiers Mac sous ARM pourraient être les MacBook Pro et un iMac, dès la fin d’année

Alors que l’annonce du passage des Mac des puces Intel aux puces ARM conçues par Apple pourrait avoir lieu ce soir, en ouverture de la WWDC 2020, Ming-Chi Kuo, analyste expert de la société de Cupertino, croit savoir quelles seront les premières machines concernées et quand elles seront lancées

Alors que des fuites insistantes, notamment révélées par Bloomberg, semblent indiquer qu’Apple pourrait annoncer sa transition des puces Intel vers ses propres processeurs ARM aujourd’hui en ouverture de sa WWDC, l’analyste Ming-Chi Kuo vient de publier une note aux investisseurs indiquant quels Mac pourraient être les premiers à bénéficier de ce changement.

D’après lui, ce sont les MacBook Pro 13 pouces qui seraient les premiers à basculer dans le monde ARM. Néanmoins, l’analyste ne semble pas indiquer que la firme de Cupertino profitera de ce changement pour revoir le design de ces ultraportables professionnels en profondeur. Il précise toutefois clairement qu’une fois les modèles ARM introduits, ceux équipés de puces Intel disparaîtront du catalogue.

Ming-Chi Kuo avance aussi qu’un iMac 24 pouces (et non 23 pouces, comme le voulaient certaines rumeurs) pourrait également faire partie des premiers Mac à passer sous processeurs ARM. Il s’agirait pour Apple de mettre à jour un nouveau tout-en-un dont le design serait repensé mais qui n’a pas encore été présenté. Les rumeurs voulaient dernièrement qu’il soit introduit avec un processeur Intel lors de la WWDC. L’analyste semble plutôt pencher pour une introduction au troisième trimestre 2020.

Au plus tôt, ces deux machines sous ARM pourraient être lancées au quatrième trimestre 2020 ou au tout début de l’année 2021. Pour Ming-Chi Kuo, Apple équiperait ces MacBook de dalle mini-LED, ce qui assurerait une distinction encore plus forte par rapport à l’offre de la concurrence.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE