L’année 2021 pourrait être celle du renouveau pour le Mac. Après plusieurs années de rumeurs, Apple s’apprêterait à lancer ses premiers MacBook équipés d’un processeur ARM dès fin 2020, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Ces ordinateurs utiliseraient une puce développée par Apple en interne, comme les iPhone et iPad, ce qui permettrait à l’entreprise de prendre son indépendance d’Intel.
2020, l’année de la transition ?
Si les dates données par Ming-Chi Kuo correspondent à la réalité, on imagine mal Apple ne pas annoncer très prochainement cette transition. Comme lors du passage de PowerPC à Intel en 2005, Apple devra fournir aux développeurs des outils pour se préparer au changement d’architecture. Le salon développeurs WWDC de juin a tout du lieu parfait pour ce type d’annonce mais sa tenue est fortement compromise en pleine pandémie de coronavirus. Comment Apple va-t-il préparer la communauté Mac à cette nouvelle transition majeure ?
Un nouveau design mi-2021
Les premiers MacBook ARM seraient lancés entre fin-2020 et début-2021 et pourraient être suivis d’ordinateurs porteurs d’un tout nouveau design.
Selon Kuo, c’est mi-2021 qu’Apple introduirait le successeur du look « unibody » que l’on retrouve dans tous les Mac depuis 2008. On ne sait d’ailleurs pas si le premier Mac ARM sera un MacBook Air, un MacBook Pro, un MacBook ou un tout nouveau produit. Les amoureux du Mac risquent de se régaler dans les prochains mois.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.