Passer au contenu

Les premiers longs métrages de Netflix bientôt en salles

Le leader de la SVoD a annoncé le calendrier de ses premières productions cinématographiques, à commencer par « Beasts of Nation » de Cary Fukunaga qui sortira le 16 octobre en salles et sur le site.

L’annonce avait fait grand bruit au mois de septembre 2014. Netflix avait conclu un accord avec Harvey Weinstein pour diffuser en exclusivité la suite du film Tigre et Dragon au moment même de sa sortie en salles. Depuis, le site de SVoD s’est carrément lancé dans la production cinématographique mais vient seulement d’annoncer le programme de ses sorties.

Le bal débutera le 16 octobre prochain avec Beasts of Nation de Cary Fukunaga, le réalisateur de la saison 1 de True Detective. Le rôle principal sera interprété par Idris Elba qui interprétera un seigneur de guerre qui enrôle des enfants soldats en Afrique. Une adaptation du roman du même nom de l’auteur nigérien Uzodinma Iweala.

Suivra ensuite The Ridiculous Six le 11 décembre prochain, une comédie western de et avec Adam Sandler. Le premier d’une série de quatre long métrages prévus avec le comédien. Tigre et Dragon : la légende verte ne devrait pas sortir avant le premier trimestre 2016. Enfin, au mois de mars 2016, on pourra découvrir Pee-wee’s Big Holiday de et avec Paul Reubens.

Le principe sera toujours le même : distribuer les longs métrages dans quelques salles triées sur le volet, en même temps qu’une mise à disposition sur sa plateforme. Une opération interdite par la chronologie des médias en France. Dans notre pays, Netflix devra donc choisir entre proposer ses productions à ses abonnés et assurer leur exploitation cinématographique.

Source :

Entertainment Weekly

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay