Passer au contenu

Les premiers appareils sous Android One sortent en Inde

La plate-forme tout-en-un fournie par Google va équiper trois smartphones destinés à la population indienne. Avant de partir à la conquête d’autres marchés.

Les pays émergents sont des marchés d’avenir pour les fabricants de smartphones. Mais si la majorité d’entre eux s’intéressent à la chine, c’est en Inde que Google a annoncé, ce 15 septembre 2014 sur son blog, le lancement de trois nouveaux appareils qui tourneront avec sa plate-forme, Android One

Ces appareils ont été pensés pour les besoins du marché local : ils embarqueront notamment une radio FM, une batterie remplaçable, un emplacement double carte SIM, une mémoire extensible grâce à des cartes… Ils ont été conçus en collaboration avec les fabricants indiens Karbonn, Spice et Micromax et coûteront environ 105 dollars (environ 81 euros), soit moitié moins que les smartphones d’entrée de gamme proposés actuellement sur ce marché.

Selon le cabinet d’analyses japonais Nomura, seuls 10 % de la population indienne possèdent un smartphone. Ce marché pourrait donc s’avérer très lucratif pour Google. Mais le géant américain precise qu’il ne confinera pas Android One à ce pays. Il envisage d’étendre ce programme en Indonésie, aux Philippines et en Asie du sud d’ici à la fin de l’année, puis dans d’autres pays en 2015.

A lire aussi :
Xiaomi, futur mastodonte du mobile, devient numéro 1 du smartphone en Chine, paru le 5/8/2014

Source : Google

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse