Passer au contenu

Coques, brassards ou étuis chics… les accessoires originaux pour le Galaxy S5

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les premières coques et étuis pour le prochain Galaxy S5 de Samsung ne soient annoncés. Belkin, Griffin et Porporta sont les premiers à dévoiler leurs collections.

Avec l’annonce du Samsung Galaxy S5 au MWC et sa sortie programmée pour début avril, les premières lignes de coques, housses et brassards pour le nouveau vaisseau amiral de la gamme Galaxy font leur apparition. Petit tour d’horizon des produits qui nous ont bien plu chez Belkin, Griffin ou encore Proporta.

Griffin s’adresse aux baroudeurs connectés

Premier à dégainer des housses, Griffin capitalise sur le fait que vous aimerez protéger durablement votre toute nouvelle merveille de mobilité. Ainsi, l’accessoiriste propose deux coques Survivor plus ou moins renforcées selon les modèles, et une troisième, la Reveal plus fine. La Survivor est une coque en polycarbonate résistant avec dos et flancs en silicone. Une trappe est présente pour masquer ou, au besoin, dégager le capteur photo. Cette coque répond ainsi aux normes de protections des ministères de la défense britannique et américain. Sachant que le Galaxy S5 est de plus certifié IP 67 (anti-poussière, immersion jusqu’à 1 mètre), vous ne risquerez vraiment plus rien.
Prix annoncé : 50 euros. Disponibilité : mi-avril.

Seconde coque Survivor, la Clear qui, contrairement au premier modèle, possède un dos transparent pour que l’arrière de votre smartphone Samsung reste visible de tous. Seuls les flancs et les parties arrondies sont protégées par d’épaisses membranes en caoutchouc.
Prix : 30 euros. Disponibilité : mi-avril.

Dernier accessoire de protection Griffin, la Reveal, qui est plus fine et bien moins costaude que les deux Survivors. Elle est néanmoins équipée d’un contour en caoutchouc pour protéger le smartphone contre les chocs subits dans un sac à main ou une poche avec des clés ou des pièces de monnaie, etc.
Prix annoncé 20 euros, disponibilité : mi-avril.

De la coque au portefeuille coloré, Belkin en propose pour tous les goûts

Quatre étuis et coques ainsi que deux brassards, Belkin frappe fort pour la sortie smartphone de Samsung. Premier produit intéressant, un étui portefeuille (F8M924) qui est équipé d’un cadre détachable accueillant le S5. Ce cadre se glisse vers le haut pour prendre des photos ou s’enlève complétement lorsque vous souhaitez prendre un appel. Si vous conservez votre téléphone dans le portefeuille, ce dernier peut se mettre en position « support », et placer ainsi le smartphone en mode paysage, pour vous permettre d’apprécier un film sans avoir à le tenir dans vos mains. Dans ce portefeuille 2.0 à bouton pression magnétique, vous pourrez bien évidemment glisser jusqu’à trois cartes de crédit ou de visite.
Prix : 30 euros. Disponibilité : fin mars.

Autre étui (celui de la photo), beaucoup plus “fashion and trendy”, baptisé F8M923 dont le rabat peut -lui aussi- servir de présentoir pour poser le smartphone à l’horizontale, façon “chevalet”. Pratique pour regarder des vidéos. Dissimulée sous son revêtement en microfibre, sa structure est annoncée comme très rigide pour protéger l’écran et le dos de l’appareil contre les chocs. En outre, l’étui peut aussi accueillir une carte de crédit, pratique pour partir en soirée avec le minimum vital.
Prix : 25 euros. Disponibilité : fin mars.

Belkin joue également la carte de la protection et propose d’enchâsser votre Galaxy S5 dans le Grip Extrême Air Protect. C’est une coque à structure rigide, renforcée à la fibre de verre et recouverte d’une matière souple pour amortir les chocs.
Prix : 25 euros environ. Disponibilité : fin mars

Comme Samsung souhaite que le Galaxy S5 devienne un objet connecté pour sportif, Belkin propose tout naturellement des brassards où glisser votre smartphone pendant que vous courrez ou faites du vélo, rollers, etc. Il s’agit des Sport-Fit et Slim-Fit, fabriqués en néoprène haute performance et solidement arrimés à votre bras par une bande.
Prix : entre 20 et 25 euros. Disponibilité : fin mars.

Proporta : du cuir vintage ou des coques QuickSilver très colorées

Outre la coque transparente et l’étui avec rabat pour le Galaxy S5, Proporta se la joue chic avec, comme Belkin, une housse portefeuille aux allures vintages pour votre smartphone, un étui folio qui mêle cuir et aluminium ou encore une coque QuickSilver, toute bariolée. Il y en a pour tous les goûts et, surtout, à tous les prix : de 6 à 50 euros. Les accessoires Proporta pour Galaxy S5 sont pour le moment en précommande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon