Passer au contenu

Les premières rumeurs sur l’iPad Air 3 mentionnent l’absence du 3D Touch

Comme l’iPad Pro, la prochaine version de la tablette d’Apple ne comporterait pas la technologie de détection de la pression du doigt sur l’écran.

Bonne nouvelle, l’iPad Air 3 pourrait être lancée au cours du premier semestre 2016 ! Mauvaise nouvelle, la tablette 9,7 pouces d’Apple ne devrait pas bénéficier d’un écran 3D Touch selon Ming-Chi Kuo, analyste pour KGI Securities.

Généralement bien informé, l’analyste indique qu’Apple rencontrerait des problèmes de production. Comme pour l’iPad Pro lancé dernièrement, l’iPad Air 3 ne comporterait pas la fonction 3D Touch qui permet d’interagir différemment avec iOS 9 en fonction de la pression exercée sur l’écran.

Une production 3D Touch insuffisante

Cette fonction constitue un des principaux atouts des derniers iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone 7 en bénéficiera. Il utilisera la même technologie 3D Touch que l’actuel iPhone 6s.
L’analyste indique par ailleurs que la production des éléments nécessaires à la technologie 3D Touch représente le principal goulet d’étrangement dans la production des iPhone actuels. Les chaînes d’assemblage s’en trouvent ralenties, explique-t-il.

Element différenciateur fort, 3D Touch a besoin d’un support croissant des applications tierces. Il serait bon aussi qu’Apple propose de nouveaux usages via des mises à jour. Et pourquoi pas lors de la WWDC en juin prochain où iOS 10 devrait être présenté au monde.
L’iPad Air 3 pourrait être annoncé à l’occasion de la conférence développeur d’Apple. Même si la rumeur d’un évènement au printemps pourrait permettre au géant de Cupertino de renouer avec ses vieilles habitudes : lancer les iPad en mars ou avril (avec une nouvelle Watch ?) et les iPhone à l’automne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN