Passer au contenu

Les premières photos du smartphone d’Amazon fuitent sur le Web

Le Boy Genius Report aurait mis la main sur les premières photos du futur mobile du géant du commerce en ligne. On y distingue quatre capteurs en façade avant, qui serviraient à traquer le visage de l’utilisateur afin d’afficher une image en relief.

Il ne devrait être lancé qu’en septembre… mais le smartphone d’Amazon fait déjà son apparition sur la Toile. Le site Boy Genius Report, qui avait déjà par le passé dévoilé en avant-première plusieurs produits de la firme de Seattle, publie plusieurs clichés de ce qui semble bien être le fameux mobile. 

Impossible de distinguer vraiment à quoi il ressemblera, car l’appareil est caché, sur les photos, sous une coque protectrice, destinée à masquer l’engin du regard des curieux lorsqu’un testeur l’utilise. On peut toutefois distinguer l’écran d’accueil et pas moins de cinq capteurs sur la face avant dont un à chaque coin du mobile. D’après la source du BGR, ces quatre capteurs seraient en réalité des caméras infrarouges destinées à traquer la position du visage et des yeux de l’utilisateur, afin d’ajuster en permanence l’interface 3D du mobile à son regard.

On rappelle en effet que la particularité de ce mobile serait de disposer d’une interface en relief, dont les images tridimensionnelles seraient visibles sans lunettes. Un peu à la manière de la 3DS de Nintendo, avec une technologie bien plus évoluée.

D’après le BGR, les effets 3D seront présents un peu partout dans l’interface, des fonds d’écran à certaines applications maison : l’application de cartographie affichera par exemple des perspectives différentes en fonction de la position des yeux de l’utilisateur et on pourra évidemment consulter des images en relief des produits de la plupart des boutiques du numéro un du commerce en ligne… Amazon proposera également une API aux développeurs d’applis tierces afin qu’ils puissent tirer parti de ces effets 3D.  

Le reste est plus classique : on apprend aussi que l’écran du mobile aurait une résolution de 4,7 pouces et une résolution HD. Il serait animé par une puce Snapdragon et 2 Go de RAM. Un second smartphone, moins haut de gamme, serait aussi dans les cartons.

Source et autres images : BGR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB