A quoi ressemblera le Mate 10 ? Le vaisseau amiral de la gamme de smartphones de Huawei sera dévoilé le 16 octobre prochain. En attendant, les fuites se multiplient, dont celle concernant ce qui seraient ses premières photos.
Dévoilée par le site indien 91Mobiles et TechMSD, elles montrent un appareil équipé d’un écran bord-à-bord. Détail d’importance : il n’y a aucun bouton en façade. Le 6 septembre dernier, le compte Twitter OnLeaks dévoilait en effet un rendu 3D de l’appareil muni d’un bouton. Un choix qui parait étonnant de la part du constructeur chinois, à l’heure où ses principaux concurrents tels que Samsung, LG et vraisemblablement bientôt Apple l’ont fait.
Un processeur taillé pour l’intelligence artificielle
Selon les dernières rumeurs, l’écran 18:9 du Mate 10 devrait mesurer 6,3 pouces et en faire ainsi le plus grand modèle du marché à ce format, aux côtés du Galaxy Note 8 de Samsung.
Surtout, le Mate 10 embarquera le nouveau processeur Kirin 970. Conçu par HiSilicon, la filiale semi-conducteurs de Huawei, cette puce inclut pour la première fois un NPU (Neural Processing Unit) prenant en charge les calculs liés à l’intelligence artificielle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.