Passer au contenu

Les premières cartes MicroSD de 32 Go débarquent

Sandisk commercialise sa première carte MicroSDHC au prix de 153,99 euros. Samsung va aussi se lancer sur le segment.

Elles sont minuscules mais de plus en plus denses. Les premières cartes MicroSDHC d’une capacité de stockage de 32 Go – le double du maximum actuel – font leur apparition sur le marché. Sandisk annonce ainsi la commercialisation de son produit sur son site et chez certains cybermarchands américains et européens. Elle sera en magasin en avril.

Voilà qui intéressera sans doute les possesseurs de smartphones. Mais il leur faudra mettre le prix… Sur le Vieux Continent, la Sandisk MicroSDHC 32 Go est vendue au tarif conseillé de 153,99 euros (199,99 dollars aux Etats-Unis), sachant qu’une carte de 16 Go coûte aujourd’hui autour de 50 euros.

La carte de Sandisk s’accompagne d’une garantie de cinq ans et sera également fournie aux OEM (original equipment manufacturers).

Si Sandisk est le premier fabricant de cartes mémoire flash à se lancer sur le créneau du 32 Go, il ne sera évidemment pas le seul. Samsung, qui commercialise depuis fin 2009 des cartes sous son propre nom, avait expliqué en janvier qu’il lançait la fabrication de masse de cartes MicroSD de 32 Go.

Les autres fabricants majeurs comme Kingston, Lexar, Patriot Memory ou Danelec n’ont, pour l’heure, rien annoncé en la matière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence