À en juger le nombre de ruptures de stock dont est victime la PlayStation 5, les experts-comptables de Sony ont passé une bonne journée hier. En revanche, tous les fans de la console ne peuvent pas dire la même chose. Ouvertes entre mercredi 23 heures et jeudi après-midi en fonction des sites, les précommandes de la PS5 ont parfois eu des airs apocalyptiques. Les stocks disparaissaient et réapparaissaient sans raison, certains sites étaient surchargés… L’expérience a pu s’avérer frustrante, en grande partie à cause d’un manque de communication.
Microsoft, qui avait déjà annoncé que ses précommandes ouvriraient le mardi 22 septembre, tente de profiter de l’événement pour apparaître comme une entreprise plus sage que Sony. Sur son site, il a publié les horaires d’ouvertures des précommandes pour chaque pays.
Rendez-vous mardi à 9 heures
En France, ce sera à 9h du matin que l’on pourra commander une Xbox Series X ou une Xbox Series S. Tous les sites prendront les réservations à la même heure, même si Microsoft ne cite qu’Amazon et la Fnac sur son blog. En revanche, si vous espériez souscrire une offre Xbox All Access et étaler votre achat Xbox sur deux ans, il faudra revenir plus tard. L’abonnement ne sera pas disponible le 22 septembre en France.
Même si Microsoft ironise intelligemment sur le chaos causé par les précommandes de la PS5, on imagine que l’entreprise américaine a la pression. Un manque d’engouement pour ses nouvelles consoles mardi enverrait un terrible message dans un monde où la future PlayStation est déjà difficile à trouver.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.