Passer au contenu

Les portes souvrent pour les infrastructures à clé publiques

Plus fournie que l’édition française, la version britannique du salon Infosec sur la sécurité témoigne du succès grandissant des infrastructures à clé publique. Ainsi, l’autorité de…

Plus fournie que l’édition française, la version britannique du salon Infosec sur la sécurité témoigne du succès grandissant des infrastructures à clé publique. Ainsi, l’autorité de certification Identrus aligne désormais plus d’une demi-douzaine de fournisseurs partenaires. Trustwise, émanation de BT pour la certification, annonce pour sa part un quart de million de certificats distribués sur son marché domestique. Les Européens de la PKI, Baltimore et iD2, mettent quant à eux l’accent sur le mariage de la signature électronique et du téléphone GSM. Pour l’instant, seule la clé privée de signature, et non pas le certificat, est enregistrée sur la carte SIM. Entegrity annonce, de son côté, l’ouverture de sa ” TrustService Platform “, compatible avec Identrus, au standard de carte à puce PKCS # 11. La start up Valicert, qui ambitionne une interconnexion mondiale des autorités de certification, a levé le voile sur son pre- mier partenaire français. Il s’agit de Cashware, une filiale de Thom- son-CSF. A noter également la présence d’Indicii Sallus, une nouvelle start up de la PKI qui privilégie la gestion des clés du porteur sur le serveur.
Dans ce contexte, la sécurité du courrier électronique est sans conteste l’objet de nombreuses préoccupations. L'” Internet Courrier Service “, développé par Chubb Information Security avec DespatchBox. com, tient l’expéditeur informé en temps réel de l’acheminement et de la réception de ses plis électroniques. Tumbleweed met en avant les mérites de son Integrated Messaging Exchange v. 4. 0, dont la nouvelle fonction ” Secure Inbox ” permet de créer des espaces sécurisés pour le stockage de document, et d’en réguler l’accès.
En dépit d’une présence musclée, les Checkpoint et autres Network Associates ont, en revanche, maintenu un profil bas. Seul Cisco a profité de l’occasion pour présenter une nouvelle offre VPN qui intègre à sa gamme de concentrateurs d’accès distant 3000 l’offre d’Altiga Networks, racheté en début d’année. L’hébergeur américain Exodus faisait part, quant à lui, de l’évaluation d’une offre européenne de VPN.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Samuel Cadogan