Packard Bell profite du retour des beaux jours pour lancer de nouvelles configurations. Quelques gros changements de physique et d’ergonomie sont au rendez-vous et ça, c’est toujours appréciable ! Adieu donc le châssis noir et argent, sobre mais classe, et bienvenue à deux nouveaux types de coque sur les ordinateurs 15 pouces EasyNote. Tranchant littéralement avec la génération précédente, les TM87 et 86 se parent de beaux atours, bien finis mais encore un soupçon perfectibles pour ce que nous avons pu en voir.
Polychromie chez PB !
Après le netbook aux couleurs de Valentino Rossi, Packard Bell continue d’explorer son nuancier avec succès. Les nouveaux portables EasyNote TM86 et TM87, 15,6 pouces de leur état (1 366 x 768 pixels), s’habillent en gris brillant à motif et en noir ou en rouge ocre (aussi à motif) et noir. En fait, le capot et les repose-poignets sont colorés, tandis que le reste conserve une certaine sobriété.
Côté ergonomie, on regrette de prime abord que Packard Bell opte pour le clavier que l’on trouve sur les Acer. Ce dernier est mou et les touches un peu larges commencent généralement à grincer assez rapidement à l’usage. Autre regret, le touchpad qui se fond dans le plastique du repose-poignets. Correctement délimité, il reprend le concept de la barre unique recouvrant les deux boutons de la souris. Esthétique mais pas pratique.
A y regarder de plus près, on constate également que l’ensemble de la connectique opère un mouvement vers l’avant du châssis. Certains apprécieront, d’autres regretteront. Tout est histoire de goût, après tout.
Des 15,6 pouces EasyNote bien équipés pour leur prix
Packard Bell n’est pas trop gourmand et ça, c’est plutôt appréciable pour le portefeuille. Les TM86-JP-235 FR et le TM87-JN-218 FR sont respectivement commercialisés au prix de 999 et 699 euros. Et pour cette somme, l’équipement est honnête ! Le haut de gamme intègre un Intel Core i7-620M (2,66 GHz), 4 Go de mémoire mais aussi un disque dur de 640 Go. La partie graphique est commune aux deux modèles : il s’agit de la GeForce GT 320M. Un peu joueuse mais pas trop. Sur le modèle à 699 euros, les aspirations du processeur sont revues à la baisse puisque c’est un Intel Core i3-330M qui est aux commandes et le disque dur maigrit également de 640 à 500 Go.
Pas de module Bluetooth mais du Wi-Fi n et toute la connectique standard (VGA, HDMI, USB, etc.) répond à l’appel. Une batterie six cellules alimente les deux machines mais PB n’avance aucune autonomie.
Ces deux portables devraient être disponibles très rapidement et nous vous proposerons leur test dans les semaines à venir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.