Passer au contenu

Les portables 15”

Dans la gamme des 15 pouces, 399 euros, c’est le ticket d’entrée ! A ce prix-là évidemment, n’espérez pas une machine de guerre, mais simplement un PC…

Dans la gamme des 15 pouces, 399 euros, c’est le ticket d’entrée ! A ce prix-là évidemment, n’espérez pas une machine de guerre, mais simplement un PC pourvu d’un écran confortable (1 366 points par 768, en général), à l’aise dans les tâches basiques.

A 500 euros (ou guère plus), on reste dans le même esprit, mais les fabricants font alors un effort sur un, voire deux composants, en proposant un disque dur plus volumineux, une carte graphique de meilleure qualité, ou un processeur double cœur… A partir de 600 euros, vous avez accès aux composants dernier cri en matière de portables, et notamment aux processeurs Intel Core i (ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en matière de CPU pour portable). Et plus vous montez en prix, meilleurs sont les composants ! La somme de 1 000 euros restant le seuil à partir duquel vous pouvez prétendre à une machine d’exception, multitâche à souhait et apte à faire tourner de gourmands logiciels et des jeux vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters et Benjamin Gourdet