Parmi les cent premiers annonceurs, hors internet, mesurés par TNS-Sécodip sur la période qui court de janvier à septembre 2001, 78 étaient présents sur le net.Le ” sixième média “ progresse donc par rapport à l’année 2000, où seulement deux tiers des plus importants annonceurs offline avaient expérimenté internet.
Sur le web dédié à la télé
Parmi les nouveaux secteurs apparus cette année sur la toile, Sécodip a relevé ceux des sous-vêtements, des bas-collants-chaussettes, des piles ou encore des couches et changes complets pour enfants.Les sites éditoriaux et ceux relevant de la télévision (programmes TV et web TV) demeurent les plus actifs en ligne en ce qui concerne le nombre d’insertions publicitaires.
Les moteurs, les sites d’info
En revanche, la proportion d’annonceurs présents sur tous les types de support a tendance à diminuer. De 54 % pour l’année 2000, ils sont descendus à quelque 46 % sur les trois premiers trimestres 2001. Ils représentent cependant 62 % du volume publicitaire total (60 % en 2000).De la même façon, les investissements publicitaires hors internet des sites web représentent une part décroissante de l’ensemble des investissements offline, en atteignant seulement 2,6 % au troisième trimestre de l’année 2001 (6,5 % en 2000, voir histogramme ci-dessous).Enfin, les moteurs de recherche et les sites d’information ou d’actualité représentent les deux premiers supports publicitaires en ligne, devant les fournisseurs d’accès à internet ou les guides en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.