Les possesseurs de PlayStation 3 ancien modèle respirent à nouveau depuis hier, mardi 2 mars 2010 : leur console a repris une activité normale. Le bug du 28 février dernier a été traqué, analysé et finalement maîtrisé par les experts de Sony, qui pour le coup se sont abstenus de déboucher le champagne.
La cause de cette erreur, qui a paralysé un grand nombre de consoles pendant 48 heures, est en effet indigne d’une entreprise réputée pour la qualité de ses produits électroniques… Il s’agissait d’une erreur provenant de l’horloge interne de la console, assimilant 2010 à une année bissextile. Un gros problème de choix dans la date qui faisait cogiter la machine, la faisant transpirer à grosses gouttes sur les paradoxes temporels (comment puis-je lancer ce jeu téléchargé en février 2010 alors que nous sommes le 1er janvier 2000 ?!?). L’Apocalyps3 Day a pris fin, et avec lui tout un cortège de gags, théories du complot et diatribes ayant enflammé les forums de gamers dédiés au sujet.
Rire un peu, ça fait du bien par temps de crise ! Aussi nous vous laissons admirer ci-dessous quelques œuvres insolentes sur ce sujet glanées sur la Toile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.