Décidemment les pirates chinois sont des hyperactifs. Alors que les Etats-Unis les accusent d’un nouveau forfait, c’est au tour de l’Australie de mettre l’Empire du milieu sur la sellette. D’après l’émission Four Corners diffusée le 27 mai 2013 sur ABC, un rapport des services secrets australiens désignerait des pirates chinois comme étant les responsables de cyberattaques contre différents services gouvernementaux.
Ces pirates auraient, en particulier, volé les plans du nouveau siège des services secrets avec, entre autres, la localisation des serveurs informatiques. Selon le rapport, les plans ont été retrouvés sur un serveur en Chine.
Malgré tout, le ministre australien des Affaires étrangères, Bob Carr, a assuré ce mardi que les relations de son pays avec la Chine ne seraient pas affectées par ces révélations. Il a également indiqué être « parfaitement conscient » des menaces de cyberattaques visant la sécurité australienne mais n’a pas voulu confirmer ou infirmer l’implication de la Chine. Il faut savoir que si l’Australie est une alliée de longue date des Etats-Unis, l’Empire du milieu est son principal partenaire commercial.
A lire aussi :
Des pirates chinois auraient eu accès à des données américaines sensibles, paru le 28/5/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.