Passer au contenu

Les Pixel embarquent un mode SOS capable d’enregistrer et d’envoyer une vidéo en cas d’urgence

L’application Sécurité Personnelle va intégrer une fonction capable d’enregistrer une vidéo et de l’envoyer à votre contact d’urgence quand vous vous trouvez en mauvaise posture.

L’un des principaux avantages de posséder un smartphone Pixel est de pouvoir accéder à des fonctionnalités exclusives. Google privilégie en effet ses smartphones maison pour déployer de nouvelles fonctions sur Android.

Si certaines fonctions réservées aux Pixel finissent par être déployées plus largement sur tous les smartphones Android, il en est d’autres qui restent exclusives aux Pixel. C’est le cas de l’application Sécurité Personnelle qui permet de configurer une fiche de renseignement avec des contacts à prévenir en cas d’urgence s’il vous arrive quelque chose.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Cette application, qui permet en plus d’appeler les secours et de partager votre localisation va intégrer une fonction SOS. Pour la déclencher, il suffit d’appuyer cinq fois d’affilée sur le bouton d’allumage du smartphone, un système similaire à celui qui existe sur iOS sous le nom d’Appel d’urgence.

Le mode SOS lance alors un appel vers les services de secours, partage votre position géographique avec vos contacts d’urgence, mais surtout, enregistre automatiquement une vidéo pour l’envoyer à vos contacts.

Cette vidéo, qui peut durer jusqu’à 45 minutes, est ensuite automatiquement sauvegardée votre compte Google, à condition évidemment que le smartphone soit connecté à Internet. Une fois que la vidéo sauvegardée sur le Cloud, un message est envoyé à vos contacts d’urgence afin qu’ils puissent la visionner, dans un délai d’une semaine.

L’activation de cette nouvelle fonction peut se faire depuis l’application Sécurité Personnelle, ou en passant par les Paramètres d’Android 12 dans le menu Sécurité et Urgence dédié.

Source : XDA Developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet