Une nouveauté est en cours de déploiement sur Instagram depuis le début de ce mois de juillet 2015 a indiqué Mike Krieger, cofondateur du service de partage de photos, dans un tweet. Désormais, les applis iOS et Android du service ne limiteront plus la taille des clichés au format 640 x 640 pixels. Les utilisateurs pourront les publier et les partager en 1 080 x 1 080 pixels.
We’re rolling out 1080×1080 uploads (and higher-quality viewing) for IG on iOS and Android. Let me know if feed looks a bit sharper today 🙂
— Mike Krieger (@mikeyk) 6 Juillet 2015
Cette hausse de la définition était une demande récurrente des utilisateurs actifs du site (300 millions en 2014). Pour les amateurs de photos, la compression des clichés sur ce service propriété de Facebook était son défaut majeur. Même en y déposant des clichés pris avec un appareil haut de gamme voire un bon smartphone, la netteté en était altérée. La nouvelle limite permettra de profiter de plus de détails – et donc des tirages éventuels plus sympathiques.
Actuellement, seules les applis iOS et Android sont concernées par ce changement. Un porte-parole d’Instagram a en effet indiqué au site The Verge qu’il n’y avait « pour le moment, aucun plan pour porter cette évolution sur le Web ». Dommage parce qu’avec la montée en gamme des écrans, ce changement aurait été appréciable !
A lire aussi :
Instagram lance Highlights pour ne plus rien manquer de votre fil d’actu, paru le 25/5/2015
Source :
The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.