Passer au contenu

Les photos nues de Jennifer Lawrence et Kirsten Dunst piratées sur iCloud

Les comptes iCloud de dizaines de stars féminines auraient été piratés et leurs clichés dénudés mis en pâture sur le site 4chan. Les comptes twitter relayant les photos ont été suspendus.

Après l’affaire des selfies de Scarlett Johannsson, c’est au tour de Jennifer Lawrence de constater que ses photos dénudées sont exposées sur le web. Elle figure parmi les dizaines de personnalités dont les clichés personnels et intimes ont été piratés sur iCloud, le service de stockage en ligne d’Apple, et mis en ligne ce dimanche 31 août en milieu d’après-midi sur le site 4chan.

L’affaire a commencé en début de semaine dernière. Un individu affirme qu’il possède quantités de photos compromettantes de stars féminines américaines. Mais il réclame de l’argent pour les dévoiler. Possibilité de versements en Bitcoins ou en dollars via Paypal ! Le site people TMZ aurait même alors tenté de les lui racheter, mais sans succès.

Toujours est-il que ces images sont apparues hier et, depuis, ont aussitôt été relayées sur les réseaux sociaux. Outre Jennifer Lawrence, Avril Lavigne, Kate Upton, Kirsten Dunst, Ariana Grande, Mary Elisabeth Winstead (Scott Pilgrim vs the World) et Kate Olsen feraient partie des victimes.

Le pirate aurait réussi à hacker les comptes iCloud de ces stars. Apple n’a toujours pas réagi sur ce point, du moins officiellement. On attend ses explications, d’autant plus que l’actrice Mary Elisabeth Winstead affirme avoir supprimé depuis longtemps les clichés en question.

 

Les comptes twitter où ces photos ont été reprises commencent à être supprimés et les liens d’origine ne sont actuellement plus disponibles. Par ailleurs, certaines actrices promettent déjà de poursuivre en justice quiconque continuera à les mettre en ligne. Le coupable affirme détenir encore des vidéos et des photos scabreuses de dizaines de people.

Mais il risque gros. L’internaute qui avait piraté les messageries de Scarlett Johansson et d’une cinquantaine de stars a écopé en 2012 de 10 ans de prison. “Il s’agit d’une violation flagrante de la vie privée. Les autorités ont été contactées et engageront des poursuites contre toute personne publiant les photos volées de Jennifer Lawrence”, a déclaré l’agent de Jennifer Lawrence à TMZ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction