Les Studio 15 (lire le test un Studio 15 d’ancienne génération) de Dell font peau neuve. Ces PC portables que nous avions apprécié lors de nos tests pour leur design et leur bon rapport équipement/prix passent à la couleur et au tuning. Ainsi, au moment de passer votre commande sur le site, Dell propose des finitions de couleurs unies (noir, rouge, orange, etc.) et des coques personnalisées que le constructeur décrit comme des coques façon «surfeur», «tourbillon rouge», «ciel et mer», «algues» ou encore «rayon de soleil».
Tout comme l’habillage, les composants sont laissés au choix des utilisateurs. La solution d’entrée de gamme la plus polyvalente embarque: un processeur Intel Core 2 Duo T6400 cadencé à 2 GHz,4 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go et une carte graphique ATI Mobility Radeon HD3450. Disposant de 256 Mo de mémoire vidéo et compte tenu de la résolution de l’écran (1280×800 pixels) 15,4 pouces, cet ordinateur devrait permettre de jouer à quelques très bon jeux, à condition (sans doute) de sacrifier quelques détails graphiques.
Revenons sur l’écran, celui-ci bénéficie d’un rétroéclairage LED. Une caractéristique aujourd’hui commune, mais néanmoins appréciable par son confort d’utilisation et le fait que cette technologie soit moins gourmande que les dalles LCD classiques. Dommage du coup que le constructeur ne communique pas l’autonomie de la batterie six cellules livrée.
Solution mi-nomade mi-fixe, ce PC portable dispose d’une connectique plutôt convenable: quatre ports USB 2.0, un port FireWire, un port Gigabit Ethernet, un port e-Sata, un emplacement ExpressCard 54 mm, un port VGA, les classiques prises casque et micro ainsi qu’une sortie audio/vidéo HDMI. Une webcam deux millions de pixels et une connexion Wi-Fi (802.11 b/g/n) sont également intégrées. Le module Bluetooth est -sur cette version- proposé en option. Classique, dans cette version à moins de 600 euros, le lecteur est un banal lecteur/graveur de DVD. Un lecteur Blu-ray, dont on peut remettre l’intérêt en cause, est proposé en option.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.