Passer au contenu

Les performances grimpent, les prix dégringolent

Les mauvaises ventes de micro-ordinateurs se répercutent sur tous les fournisseurs. Malgré des puissances jamais atteintes, Intel casse ses prix.

Neuf mois après avoir franchi la barrière du gigahertz, Intel commercialise un Pentium 4 à 2 GHz, en attendant une version à 3, 5 GHz, présentée en démonstration lors de sa conférence développeur en août dernier. Parallèlement, il annonce des baisses de prix spectaculaires sur ses produits haut de gamme, réduisant, en un mois, de plus de la moitié le prix de ses Pentium 1, 8 GHz.

Relancer le marché

En effet, malgré des performances croissantes, ses ventes stagnent. Intel vient d’indiquer que, pour le troisième trimestre, elles seront dans la fourchette basse de ses prévisions. “Sur fond de baisse de la demande, Intel cherche à relancer le marché “, explique Frédéric Patissier, analyste chez GFK France. Sur le marché professionnel, les investissements ont repris au premier semestre, mais ici sont ceux de 2000 qui avaient été reportés. Il a consenti ces réductions sous la pression des constructeurs pressés par les distributeurs. Pour diminuer le prix des machines, il faut baisser celui des composants.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal et Guillaume Deleurence