Passer au contenu

Les pépins de l’iPhone 4 résolus par les internautes

Le téléphone montre quelques faiblesses de réception sous certaines conditions. En attendant la solution officielle d’Apple, les internautes ont quelques pistes?

L’iPhone 4 s’est vendu à 1,7 million d’exemplaires en quelques jours mais il ne fait pas que des heureux. Dès le lendemain de sa commercialisation, de nombreux internautes signalaient les premiers couacs affectant le dernier-né d’Apple. Au centre de la polémique, un problème de réception de signal lorsque le téléphone est tenu dans le creux de la main gauche, en recouvrant une partie de la ceinture métallique faisant office d’antenne.

Dans ces conditions, la jauge de réception 3G perd plusieurs barres, quand elle ne se vide pas complètement. Le phénomène, que 01net a pu reproduire, touche les iPhone 4 mais certains témoignages concernent les iPhone 3GS équipés du dernier système d’exploitation iOS 4. Problème de conception ? Bug du système d’exploitation ? Ou phénomène classique sur nombre de smartphones ?

A ce jour, on attend encore la réponse officielle d’Apple. A un lecteur d’Engadget qui l’aurait interpellé sur le sujet, Steve Jobs, le patron de la société, aurait répondu : « Evitez de le tenir de cette manière… » Les internautes, eux, ont pourtant quelques pistes pour résoudre le problème. Petit florilège.

Avec un peu de souplesse, la solution de Gizmodo pour retrouver les cinq barres de réception sur l’iPhone 4 :

 

 

 

 

 

 

Les danois de MobilTV ont mis la main sur un prototype d’iPhone équipé d’une… antenne télescopique :

Un problème de réception ? iHand vous donne un coup de main :

 

 

 

 

 

 

 

On vous dit qu’il y a plein de façons de tenir l’iPhone 4 sans gêner la réception du signal !

Quand Nokia se moque gentiment d’Apple sur son blog :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, il y a la solution radicale : revenir à l’iPhone OS 3.0. 01net.com vous guide pas à pas pour y arriver. Lire le guide.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque et Stéphane Long