Passer au contenu

Les PC tout-en-un tactiles de Packard Bell prennent des formes

Seront-ils de nouveau les stars de cette rentrée 2010 ? Au cas où, Packard Bell ressort de nouveaux OneTwo.

Packard Bell revisite sa gamme de PC tout-en-un tactiles OneTwo… en partie. Effectivement, l’ancien design perdure (celui du One Two L D7123 FR) sur trois nouvelles références (OneTwo M U6006 FR, OneTwo L i9004 et i9005 FR), mais change sur quatre autres. Et ce sont ces dernières qui nous intéressent ici. Effet Coupe du monde de football oblige (ou pas), les contours des machines s’arrondissent tout en s’affinant quelque peu. Les couleurs majeures demeurent le noir et l’argent, mais l’ergonomie évolue.

Processeurs Intel mais aussi AMD

Autre nouveauté majeure, certaines de ces configurations embarquent des processeurs AMD Athlon II X2 (OneTwo L A7000 FR, OneTwo M A5001 FR et A5006 FR) et intègrent donc les machines avec autocollant « Vision » du fournisseur de processeurs. Cependant, nous commencerons ce petit tour d’horizon par une machine ayant des cœurs bleus dans les veines, deux pour être précis, puisqu’il s’agit du OneTwo L i9002 FR.

Packard Bell fait payer le design au prix fort

Lorsque l’on épluche la fiche technique de ce tout-en-un, force est de constater qu’on n’y trouve rien de transcendant. Hormis le nouveau processeur Intel Core i3-540 (cadencé à 3,06 GHz) et le To de disque dur, cette dalle de 23 pouces (1 920 x 1 080 pixels) ne dissimule rien d’autre qu’un gros PC de bureau avec un tuner TNT. La GeForce 315 n’est pas taillée pour faire grand-chose à part la HD, voire un peu de logiciels ludo-éducatifs.
Le bas du moniteur contient deux enceintes de 5 Watts, mais il semble possible de relier un kit 5.1 à l’arrière de la machine à l’aide de la connectique présente. Ecran tactile oblige, un panel de programmes et une interface réagissant au doigt sont présents en plus des traditionnelles Touch Applications de Microsoft : de quoi s’initier ou envisager l’informatique autrement.

Là où le bât blesse, c’est sur la question du prix : 999 euros ! De prime abord, cela nous paraît bien cher pour l’équipement proposé et la finition…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON