Passer au contenu

Les PC portables à moins de 200 dollars fonctionneront sous Android

Des portables à 200 dollars sous Android, c’est la prochaine étape d’Intel pour relancer le marché des ordinateurs en perte de vitesse.

Adieu Windows 8, bonjour Android… Intel ne cachait pas depuis plusieurs mois son intérêt pour Android, et pas seulement pour ses smartphones. Le système d’exploitation de Google devrait bientôt supplanter Windows 8 dans des ordinateurs portables à très petit prix. A moins que Microsoft ne fasse un effort…

C’est, en substance, ce qu’a déclaré Dadi Perlmutter, directeur des produits et vice président exécutif chez Intel, à CNET US. Alors que la prochaine génération d’ultrabooks embarquera des écrans tactiles par défaut, Dadi Perlmutter a déclaré que la majorité des ordinateurs portables à 200 dollars seront équipés d’Android et d’un processeur Atom mobile.

La raison de ce choix s’explique par l’économie réalisée en se passant d’une licence Windows 8. Le responsable d’Intel indiquant simplement : « Nous avons une bonne technologie qui permet de fixer des prix très bas ». Le prix des portables sous Windows 8 « dépend de la politique tarifaire de Microsoft pour Windows 8. Le prix ciblé pourrait être légèrement supérieur ».

Des portables sous Android, voilà qui ne va pas faire l’affaire de Microsoft, ni des Chromebook. Mais sera-ce suffisant pour relancer les ventes de PC ?

A lire aussi :
Intel, les ultrabooks de 3e génération intégreront des dalles tactiles par défaut
– 09/04/2013
Intel pourrait fabriquer des processeurs mobiles pour Apple
– 07/03/2013
Intel part à l’assaut de la télévision
– 12/02/2013
Intel passera, en 2013, au 14 nm pour prendre de vitesse la concurrence
– 10/12/2012

Source :
CNET US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine