Passer au contenu

Les PC Microsoft Surface à nouveau victimes de sérieux soucis de batterie

La famille Surface connaîtrait des petits soucis d’endurance. Depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs se plaignent du comportement anormal de la batterie de leurs appareils.

Cela fait maintenant plusieurs jours que les amateurs de Microsoft Surface grognent sur les forums et les réseaux sociaux. Plusieurs propriétaires de Surface Pro 4, Pro 5, Pro 6 et Laptop 2 rencontrent des problèmes de batterie sur leurs compagnons favoris. Des décharges brutales en pleine utilisation, de mauvaises indications de charge qui entraînent des baisses de performances (Windows réduit la voilure des composants lorsque la batterie atteint un certain seuil) ou encore des pertes de capacités de recharge importantes… le menu est chargé. Microsoft doit donc redoubler d’efforts pour répondre à ses consommateurs sur ses canaux de support.

Le dernier exemple en date est celui d’un internaute qui a publié un enregistrement de l’activité de sa batterie montrant clairement qu’après 20 minutes passées à l’arrêt complet, son Surface Laptop 2 était passé de 100 à 70% de batterie.

Certains utilisateurs pensent que la cause de tout ce désordre dans les cellules des batteries pourrait être un firmware récemment déployé et qui jouerait les trouble-fêtes. D’autres évoquent la possibilité que ce soit la dernière grosse mise à jour de Windows 10, dont la partie liée à la gestion de l’énergie n’aurait pas été correctement recalibrée. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que pour pallier ces soucis, Microsoft travaille d’arrache-pied à trouver une solution… sans doute en concevant un nouveau firmware pour Surface.

Sources :
Neowin et Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.