Dell a le sourire. Par la voix de son vice-président et fondateur Franck Azor, le géant informatique affirme que sa branche gaming pèse désormais 3 milliards de dollars. Mis en lumière par nos confrères de The Verge, l’information est partie d’un tweet d’un analyste – validé par Franck Azor par le biais d’un retweet sur son propre compte.
BOOM! @Dell and @Alienware’s @AzorFrank just told the group that it’s gaming business is a $3B business. This is the first public disclosure of this data. He said that is 3X the size anyone else’s. #AlienwareHive pic.twitter.com/fiIFEAKNL9
— Patrick Moorhead #SAPSapphireOrlando #Think2022 (@PatrickMoorhead) October 18, 2018
Douze ans après le rachat d’Alienware, Dell est devenu un géant des PC pour joueurs. Il propose non seulement des machines haut de gamme sous la première marque, mais dispose aussi d’une offre de jeu sous la marque Dell avec les Inspiron G.
Dell, par la voix de Franck Azor, affirme même qu’il pèserait trois fois plus que son plus proche concurrent. Une « fuite » d’informations à prendre avec des pincettes, non sur le fond mais sur la forme. De nombreuses rumeurs font état d’un retour de Dell en bourse après son retrait du marché en 2012 (Michael Dell, son fondateur, voulait soustraire Dell à la pression des investisseurs pour reconstruire son bébé).
Ces informations n’ont pas été étayées par des précisions additionnelles. Il serait ainsi bon de savoir si elles ne concernent qu’Alienware ou toutes les machines de jeu de Dell ? Savoir qui est le plus proche concurrent aurait également un véritable intérêt. Néanmoins elles ont le mérite d’expliquer clairement par des chiffres l’intérêt des marques PC pour le segment du gaming : de HP avec ses « Omen », à Asus avec ses « RoG » ou Acer et ses « Predator » tous les grands noms de l’informatique sont présents sur ce segment car dans un marché sans réelle croissance, c’est l’un des rares qui continue de progresser.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.