Les drones seront présents indirectement lors du tour de France 2013. Des images d’une quinzaine de sites remarquables (villages, monuments, gorges…) ont été tournées à l’aide de ces petits aéronefs téléguidés et seront diffusées pendant les retransmissions en direct de la course.
Les drones ne seront pas utilisés pour filmer la course en direct, pour des raisons de sécurité liées au survol du peloton et à la présence de nombreux hélicoptères.
La société française Freeway Prod, commanditée par le diffuseur, France Télévisions, a tourné ces programmes courts qui s’intercaleront pendant les commentaires à chaud. Ils seront destinés à promouvoir les sites les plus prestigieux traversés ou situés à proximité du passage des coureurs cyclistes.
Le recours aux drones, qui permet des prises de vues originales et atypiques, a pour vocation d’apporter une touche “spectaculaire”, à l’occasion de la centième édition du Tour de France.
Certaines des images captées par les drones ont été diffusées lors du programme court “Au plus près du Tour”, du 10 au 28 juin sur France 3, chaque soir à 20h40.
Freeway Prod dispose d’une flotte de drones à 4, 6 ou 8 hélices, conçus à la fois par le concepteur allemand Mikrokopter et le fabricant chinois DJI.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.