Passer au contenu

Les patrons du Web français donnent leurs priorités à Nicolas Sarkozy

Dans une lettre ouverte au président de la République, les grands noms de l’Internet de l’Hexagone dressent une liste de propositions concrètes pour une France à haut débit.

Ce jeudi matin, 29 novembre 2007, les membres de Renaissance numérique ont fait parvenir à Nicolas Sarkozy un iPhone. Enregistrée sur le téléphone d’Apple, une lettre ouverte en vidéo, dans laquelle les patrons de l’Internet français rappellent au président de la République leurs propositions pour réduire la fracture numérique.
Depuis la publication par l’association d’un livre blanc en mars dernier, certaines mesures ont avancé comme le vote d’un amendement pour défiscaliser le don de PC fait par les entreprises à leurs salariés. Ou encore la redistribution d’une partie des bénéfices du dividende numérique pour couvrir
le territoire en ADSL, mesure qui a la faveur du gouvernement. Mais il reste encore beaucoup à faire, notamment pour faciliter la réussite des jeunes entreprises Internet et assurer une politique cohérente en faveur du développement des nouvelles
technologies en France. Les patrons français rappellent ainsi à Nicolas Sarkozy l’une de ses promesses de campagne non tenue à ce jour : la nomination d’un secrétaire d’Etat pour le Développement numérique.
> Quatre mesures pour réduire la fracture numérique
Faciliter le don de PC par les entreprises
Pierre Kociusko-Morizet
PDG de PriceMinister
Couvrir 100 % du territoire en haut débit
Jean-Marie Guille
Directeur de PagesJaunes.com
Nommer un secrétaire d’Etat au développement numérique
Mats Carduner
DG de Google France
Donner des avantages fiscaux aux entreprises Internet
A. Von Schirmeister
DG d’eBay France

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel et Bérengère Lepesqueur