Passer au contenu

Les paroles vont enfin faire leur retour sur Spotify

Elles pourront aussi être affichées en mode karaoké en même temps que la musique. Spotify rattrape ainsi son retard sur Apple et Amazon qui proposent déjà cette fonction sur leurs services respectifs.

Les paroles vont-elles enfin faire leur grand retour sur Spotify ? Plusieurs utilisateurs à travers le monde (Canada, Indonésie et Mexique) se sont rendu compte de l’apparition d’une fonctionnalité affichant les textes des chansons de manière synchronisée avec la musique. Ces paroles peuvent également être accessibles en intégralité pour ceux qui le désirent.

La fonction peut paraître anecdotique, mais c’est l’une des plus demandées sur les forums de la marque où un sujet la réclamant a rassemblé plus de 14 000 votes positifs. Spotify avait ajouté les paroles de chansons sur sa version pour ordinateur il y a plusieurs années, mais les avait depuis supprimées.

Une expérience confirmée par Spotify

Sur l’application mobile ne subsiste que la fonctionnalité « Behind The Lyrics » en collaboration avec Genius. Elle permet d’accéder à une seulement une partie des paroles, annotées par les fans et parfois l’artiste lui-même. Le but n’est donc pas tout à fait de pouvoir chanter son morceau préféré façon karaoké.

« Nous pouvons confirmer que nous testons cette fonctionnalité sur un petit nombre de marchés », a déclaré un porte-parole à TechCrunch. « Chez Spotify, nous testons toujours de nouveaux produits et expériences, mais nous n’avons pas d’autres informations à partager pour le moment ».

Cela est déjà possible sur Apple Music ou encore sur Amazon Music, deux services qui ont donc, semble-t-il, déjà conclu des accords avec les éditeurs pour pouvoir exploiter ces textes. Si la fonctionnalité n’est pas essentielle, elle pourrait toutefois refroidir une petite partie des utilisateurs sensibles aux paroles. Quoi qu’il en soit, Spotify sera bientôt à niveau par rapport à ses principaux concurrents.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi