Passer au contenu

Les paroles s’envolent, les écrits restent

J’ai souscrit au mois de janvier une offre tout-en-un Ideo dans une boutique Bouygues Telecom. Le commercial qui m’a reçu m’a indiqué que Bouygues s’engageait à…

J’ai souscrit au mois de janvier une offre tout-en-un Ideo dans une boutique Bouygues Telecom. Le commercial qui m’a reçu m’a indiqué que Bouygues s’engageait à prendre en charge 90 euros au titre de mon abonnement Internet encore actif chez Orange. Pour le forfait téléphone, mon interlocuteur m’a proposé d’invoquer la loi Chatel auprès d’Orange, de manière à ne régler que 25 % de l’abonnement dû. Dès le lendemain, je découvre que la portabilité du numéro vers le réseau Bouygues est effective, ce qui déclenche la coupure de mon abonnement chez Orange. Je retourne en boutique afin de confirmer la prise en compte de la participation promise. Réponse : “ Pour le mobile, vous n’êtes finalement pas concerné par la loi Chatel ? car votre engagement Orange ne durait que 12 mois ! Quant au remboursement des 90 euros, envoyez un courrier de réclamation au service clients de Bouygues et sollicitez leur bienveillance commerciale ”. Cela fait plus d’un mois que j’ai écrit au service clientèle par lettre recommandée A. R., et à ce jour, je n’ai pas reçu de réponse. J’incite donc les lecteurs à exiger de la part des commerciaux, qu’ils inscrivent manuellement sur le contrat promesses et autres garanties qu’ils avancent. Pas certain qu’ils acceptent.
Denis Feuillebois
l’Oi+SVM vous répond : Vous avez raison de le signaler, les conditions générales des contrats sont toujours aussi pénibles à lire, voire incompréhensibles. C’est pourquoi, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander au vendeur d’inscrire noir sur blanc les procédures de remboursement qu’il propose, ou de vous montrer les documents qui les attestent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction