Pionnier des ordinateurs de poche, Palm ne s’impose pas sur le concurrentiel marché des smartphones. Malgré le lancement début 2009 du Palm Pre, la marque peine à séduire les consommateurs outre-Atlantique.
Avec 408 000 appareils écoulés lors du dernier trimestre, le constructeur affiche en effet une baisse de 15 % de ses ventes ce qui a provoqué aujourd’hui une chute de 15 %… de son cours en bourse.
« Nos difficultés sont loin d’être insurmontables », a toutefois indiqué Jon Rubinstein, PDG de Palm et artisan de la renaissance du groupe américain.
Palm de retour en France
Éclipsée par Apple, BlackBerry et autres Google Phones, Palm devrait même signer son grand retour en Europe grâce à des opérateurs comme Vodafone en Grand-Bretagne ou SFR en France.
Attendus initialement mi-mars, les nouveaux Palm sont attendus au printemps. Selon nos informations, ils pourraient même être disponibles dès la fin du mois d’avril, date de clôture d’un concours de développeurs webOS, le nouveau système d’exploitation Palm.
Dans un magazine destiné à ses clients, l’opérateur français précise d’ailleurs qu’il s’agira des Palm Pre Plus et Palm Pixi Plus, les deux derniers modèles du constructeur américain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.