Palm fait amende honorable. Sous la pression des utilisateurs américains, la société propose à ses clients mécontents le remboursement de leur Palm m130.Depuis hier, l’offre est disponible sur le site français du fabricant. Les clients enregistrés recevront également un courrier électronique pour les informer de cette possibilité de remboursement.Palm souhaite ainsi mettre fin à la polémique portant sur les capacités d’affichage en couleurs du Palm m130. Alors que les publicités annonçaient un écran de 65 000 couleurs, des utilisateurs américains ont démontré qu’il ne prenait en charge que 58 621 teintes.
Une offre valable jusqu’au 30 octobre
Les excuses des responsables de Palm n’y ont rien fait : à la fin du mois d’août, plusieurs consommateurs portaient plainte pour publicité mensongère.Quelques jours plus tard, la société annonçait son offre de remboursement. Il s’agit “
d’un geste de bonne volonté qui ne saurait être interprété comme un aveu de faute ou de responsabilité
“, peut-on lire sur le site français de Palm.L’offre est conditionnée à la présentation de l’original de la facture. En pratique, les consommateurs devront renvoyer ?” à leurs frais et avant le 30 octobre 2002 ?” leur organiseur avec ses accessoires à l’adresse indiquée par Palm. En retour, ils recevront leur chèque de remboursement dans un délai de quatre semaines.Le fabricant se propose également de dédommager les clients qui souhaitent conserver leur Palm m130. Ces derniers pourront télécharger gratuitement le jeu Sim City (d’une valeur de 32 euros, selon Palm).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.