Passer au contenu

Les ordinateurs Chromebook débarquent en France

Les ordinateurs Chromebook d’Acer, HP et Samsung sont désormais disponibles dans sept pays dont la France, révèle Google.

Les ordinateurs Chromebook débarquent dans sept pays dont la France, l’Allemagne, la Hollande et l’Irlande. Leur disponibilité est révélée par Google lui même qui accompagne ainsi leur lancement commercial tout en annonçant le renforcement du réseau commercial outre-Atlantique dans les boutiques Best Buy.

Google France assure lui-même sur son blog la promotion du modèle de Samsung. Celui-ci est vendu à un prix public conseillé de 299€ sur les sites de Fnac.com, Cdiscount, Amazon et Pixmania, ainsi que dans 10 magasins Fnac de la région parisienne. Cet ordinateur portable affiche un poids de 1,1 kg et une épaisseur de 2 cm (voir fiche produit).

Outre le fabricant coréen, les ordinateurs Chromebook fabriqués par Acer et HP, sont également disponibles dans les 7 pays mentionnés par Google. Le Chinois Lenovo a également prévu de lancer un ordinateur fonctionnant sous Chrome OS.

Il reste à savoir si ces ordinateurs rencontrent un réel succès commercial. Google prétend qu’au Royaume-Uni les ventes de Chromebooks représenteraient plus de 10 % des ventes d’ordinateurs portables de la chaîne Currys PC World. Il faudra attendre les chiffres de ventes de Samsung, d’HP ou d’Acer, avant de porter un jugement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé