C’était la fonction phare de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (Redstone 5). Les onglets intelligents (« Sets » en anglais) devaient permettre de regrouper tous les éléments d’un projet dans une seule fenêtre. Par exemple, un zoologiste travaillant sur une étude sur les pangolins aurait dans différents onglets sa présentation PowerPoint, son document de travail Word, l’explorateur de fichiers et les sites Web ouverts dans Edge. Il y aurait ainsi sur le bureau une fenêtre par projet et non plus une fenêtre par application.
Les onglets intelligents avaient fait leur apparition dans les différentes versions préliminaires réservées aux Insiders mais Microsoft vient d’annoncer que la fonction est retirée dans la dernière Build (17704). Dona Sarkar, en charge du programme Windows Insiders, a annoncé la nouvelle sur le blog de Microsoft : « À partir de cette version, nous désactivons Sets pour continuer à l’améliorer. Sur la base de vos commentaires, certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations dans la conception visuelle et une meilleure intégration d’Office et de Microsoft Edge ». Si Microsoft n’indique pas quand Sets sera de retour, il est peu probable que la fonction, très ambitieuse, soit prête pour une publication en Octobre, date de la sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.
Microsoft avec déjà repoussé sa fonction Chronologie
Cela n’est pas la première fois que Microsoft retire une nouvelle fonction importante. Ainsi, la Chronologie (Timeline) de Windows 10 était à l’origine prévue pour la Fall Creators Update et elle n’est apparue que dans l’actuelle April 2018 Update. A moins d’une bonne surprise de dernière minute, il faudra donc être patient avant de changer ses habitudes de travail dans Windows 10.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.