Passer au contenu

Les offres IP Centrex entrent en scène dans l’Hexagone

Plus évolutives et moins chères que les offres Centrex traditionnelles, les premières solutions IP Centrex démarrent en France.

On connaissait les offres Centrex dont l’idée générale, qui n’a jamais vraiment décollé en France, consistait à proposer une externalisation du PABX de l’entreprise pour la gestion de la voix. Aujourd’hui, NetTone offre aux opérateurs sa plate-forme IP Centrex. Cette solution autorisera les opérateurs et les ISP à proposer aux entreprises un PABX externalisé et un réseau privé virtuel de voix sur IP, des services Intranet (tels qu’e-mail ou agenda), ou encore, des services CTI, comme la montée automatique de fiches contacts ou un mini Web call center. Depuis un accès IP privé ou Internet, l’administrateur rejoint le portail de services, qui lui permet ainsi de gérer les profils des utilisateurs ainsi que leurs besoins spécifiques.

Telecom Partners se lance

Parmi les applications intéressantes, l’utilisateur peut activer et désactiver ses renvois d’appels depuis un mobile via SMS.Côté opérateur, NetTone fournit un outil complet incluant une interface de provisioning ?” création de comptes clients, allocation de plages de numéros SDA (sélection directe à l’arrivée), par exemple ?”, un système de facturation en option (fourni par Teleknowledge), ou encore, une interface de monitoring fondée sur SNMP pour gérer tous les serveurs d’applications fournis par la plate-forme.Telecom Partners, quant à lui, est un opérateur qui a lancé ses services pour PME avec l’idée de “fournir un seul et même service pour tous les besoins en télécoms PABX, téléphonie, LS et Internet”, explique Alexandre Aich, cofondateur de la société. Celle-ci a d’ailleurs commencé à commercialiser son offre à partir de 37,35 ? ht par mois et par utilisateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges