Passer au contenu

Les offres de crédit de Cetelem.net accessibles en ligne

La banque spécialisée dans le crédit aux particuliers multiplie les partenariats avec les éditeurs de contenu et les grandes boutiques en ligne comme RueDuCommerce ou Pere-Noel.fr.

Premier accord : Cetelem.net s’associe au supermarché en ligne Pere-Noel.fr pour proposer aux internautes de faire leurs achats avec la carte Aurore, rebaptisée pour l’occasion Pere-Noel.fr Aurore. Selon l’établissement financier, cette carte offrira aux internautes tous les avantages traditionnellement offerts dans le monde réel. Filiale de BNP Paribas, Cetelem.net annonce également, toujours avec Pere-Noel.fr, la création d’un site d’offres de financement pour les clients de l’e-marchand.Deuxième accord : une offre de crédit ?” à un taux de 5,9% ?” pour accompagner sur Clust.com le lancement des premiers achats groupés de véhicules neufs. Le visiteur pourra demander un crédit en ligne, et verra sa commande directement traitée par Cetelem.net. Celui-ci informera rapidement l’internaute de l’acceptation ou non de sa demande de financement.Troisième accord : Cetelem.net devient partenaire crédit de RueDuCommerce. Selon les termes de l’accord, les demandes de crédit seront transmises directement par l’internaute, grâce à un formulaire, et ce dernier, s’il possède une carte Aurore, aura également la possibilité de faire ses achats sur le site de RueDuCommerce.

7 000 demandes de crédit souscrits en ligne en avril

Pour finir, Dominique Losey, directeur des activités Internet de Cetelem, a annoncé la présence de son groupe dans le portail Vizzavi, initié par Vodafone et Vivendi, dès le 19 juin. Cetelem.net est déjà présent sur le bouquet WAP de France Télécom.A l’occasion de l’officialisation de ces alliances, la filiale de BNP Paribas s’est félicité de la progression du nombre de crédits souscrits en ligne. “ De 1500 demandes de crédit en novembre 1999, nous sommes passé à 7 000 en avril, et autant dire que ce chiffre a déjà été dépassé en mai “, se réjouit Dominique Losey.Et ce dernier d’en profiter pour tracer le portrait de l’internaute demandeur : “ 80 % d’entre eux nont jamais été clients de Cetelem, et 40 % sont des cadres moyens ou supérieurs, contre 18 % dans le monde réel. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard