Passer au contenu

Les nouvelles unités d’Elite de HP sortent de leur caserne

HP renouvelle sa gamme Elite avec trois machines, dont le HPE110, un PC de bureau polyvalent mais peu joueur.

Tout bon sauf la carte graphique ?
Que l’Inspiron 580 de Dell ne soit pas « joueur », cela se conçoit, car il est vendu moins de 600 euros, avec une carte graphique certes dédiée, mais asthmatique. Cependant le HP Elite 110 – vendu 799 euros –, bien que premier modèle de sa gamme et donc moins bien doté que ses grands frères sur le plan des composants, est censé dépoter ! Du côté du processeur, rien à redire. Il s’agit du Core i5 650 d’Intel, pourvu d’une puissance de calcul importante puisqu’il est cadencé à 3,2 GHz sur chacun de ses cœurs.
Au niveau de la mémoire, c’est du tout bon aussi, pas moins de 6 Go de DDR3 prenant place dans les emplacements de la carte mère. Une mémoire d’ailleurs partagée avec la carte graphique, qui n’est autre que la faiblarde Nvidia GeForce GT 230. Bien que servie par 1,5 Go dédiés, elle ne devrait pas développer suffisamment de chevaux pour un écran de 22 pouces si les détails sont quelque peu activés. A mi-chemin d’une GT 220 et d’une GT 240, il y a gros à parier qu’il faudra faire le petit chimiste pour arriver à jouer à peu près confortablement. Cependant, comme nous n’avons pas accès aux caractéristiques techniques précises de la carte, il nous est difficile de la condamner définitivement.
Pour ce qui est du disque dur, un modèle de 1 To s’invite à la fête. De quoi stocker sans compter. A noter également que le module Wi-Fi est intégré à la machine et accepte les normes b, g et n.

Livrée avec un clavier et une souris optique sans fil, cette référence est disponible dès à présent sur le site de HP et dans le commerce, pour un prix de 799 euros. Elle devrait faire rapidement l’objet d’un test sur le site. A suivre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON